Comment bien intégrer un comptoir en granit exotique dans sa maison

Nous sommes nombreux à désirer changer l’ambiance et les matériaux de notre demeure. Que ce soit la peinture, la couleur du divan ou l’aménagement de la cuisine, il est toujours excitant d’effectuer des rénovations et d’améliorer ses espaces de vie quotidienne. Pour personnaliser encore plus leur maison et se distinguer de leurs voisins, de plus en plus de propriétaires investissent dans des matériaux uniques, comme les comptoirs de granit exotique.

Les granits exotiques dans la cuisine

La cuisine est l’endroit le plus propice pour installer un comptoir de granit exotique. En plus d’être un matériau robuste et résistant, la cuisine est le lieu parfait pour exposer votre pierre naturelle à tous vos invités.

Pour bien intégrer un comptoir de granit plus coloré ou avec des motifs plus prononcés, il est préférable de cibler quelques éléments de décor qui reprendront les couleurs de la pierre pour mettre en valeur les détails du comptoir. De plus, pour éviter de surcharger la pièce, vous pouvez simplement fabriquer un dosseret ou un îlot. Ces éléments sont idéaux, car ils ne gâchent pas l'ambiance de la cuisine et peuvent facilement s’agencer avec les autres couleur et finis de la pièce.

Les granits exotiques dans la salle de bain

Pour incorporer un granit exotique dans votre salle de bain, la meilleure solution est certainement de fabriquer un comptoir personnalisé. Les autres éléments de la salle de bain devraient être plus sobres et s’inspirer des couleurs du granit. Selon le style de la douche, il est également possible d’ajouter des pièces de granit sur le mur ou le plancher de la douche.

La salle de bain principale de votre maison est l’un des meilleurs endroits pour poser du granit exotique, car vos invités utiliseront certainement cette pièce et pourront alors admirer la beauté de la pierre naturelle.

Les granits exotiques dans la salle de lavage

Vous pouvez facilement faire une surface utile pour plier le linge avec un granit exotique. Le comptoir peut se trouver à côté de vos électroménagers ou sur le dessus d’un meuble de rangement.

La salle de lavage n’est pas nécessairement le meilleur endroit si vous désirez exposer votre pierre naturelle à vos invités, car peu de gens visitent cette pièce lorsqu’ils vont souper chez des amis.

Les granits exotiques dans les espaces habitables

Plusieurs personnes doutent de l’utilité des pierres naturelles comme le granit dans les différents espaces habitables, comme le salon ou la salle à manger. Cependant, le granit, particulièrement les pierres plus exotiques, permet de créer de superbes foyers. Il peut également être utilisé pour recouvrir le plancher de l’entrée, créer une tablette de rangement ou bien aménager un bar convivial.

Les granits exotiques offrent la possibilité à tous les propriétaires de rehausser l’originalité de leur demeure. Bien qu’elles soient souvent utilisées dans les cuisines, les pierres naturelles peuvent parfaitement bien compléter votre salle de bain, votre entrée ou bien votre salon. Il suffit de chercher un peu pour trouver le design qui vous plaît et créer une pièce unique et personnalisée.

Rêvez-vous d'un comptoir de quartz ou de granit?
Découvrez notre module d’échantillon en ligne. Vous pouvez parcourir les différents modèles disponibles et obtenir une soumission pour vos styles préférés!
magnifiercrosschevron-down