Foire aux Questions

Qu’est-ce que la technologie Bretonstone?

La technologie Bretonstone a été développée durant la seconde moitié du XXe siècle par une entreprise italienne. Devant le succès de son invention, Bretonstone l’a brevetée pour ensuite la vendre à des dizaines d’entreprises à travers le monde. Aujourd’hui, les fabricants qui utilisent la technologie Bretonstone conçoivent des comptoirs de quartz de qualité supérieure qui respectent des normes élevées en matière de santé et sécurité. Parmi les fabricants accrédités, il y a Vicostone, Caesarstone, Cambria, Technistone, Silestone et bien plus encore.

Quels sont les avantages des dalles fabriquées à partir de la technologie Bretonstone?

Les fabricants qui utilisent la technologie Bretonstone doivent respecter de nombreuses normes de qualité pour la production de ces magnifiques pierres d’ingénierie. Ils doivent également ouvrir les portes de leur usine pour permettre une vérification du procédé de fabrication. De plus, tous les produits accrédités sont garantis pour de nombreuses années.

Qu’est-ce qui diffère entre les fabricants accrédités par Bretonstone et les autres fabricants?

Les fabricants qui ne sont pas accrédités par Bretonstone ne sont pas soumis aux normes de qualité exigées par l’entreprise à la renommée internationale. Leurs produits peuvent ainsi présenter les défauts suivants :

  • Une porosité élevée
  • Des inconsistances dans la couleur ou les motifs
  • Des dalles courbées
  • La présence de composants volatils dangereux
  • Une quantité trop élevée de résine
  • Des faiblesses dans la pierre qui entraînent des fissures
  • La résistance des comptoirs de 20 mm et de 30 mm est-elle équivalente?

    Oui. Que la dalle ait 20 mm ou 30 mm d’épaisseur, elle sera aussi résistante, même pour les comptoirs en suspension. Les différences principales sont le prix et le look. Les dalles de 20 mm d’épaisseur sont moins dispendieuses et offrent un look plus européen et épuré.

    Qu’est-ce qui distingue les finis polis des finis mats?

    En plus de produire un effet esthétique différent, les finis mats demandent un entretien plus assidu. En effet, il est important de nettoyer rapidement les dégâts sur les surfaces mates, car elles ont tendance à se tacher plus rapidement.

    Quelles sont les garanties d’un comptoir de quartz?

    La garantie d’un comptoir de quartz varie d’un fabricant à l’autre. Avant d’acheter un comptoir sur notre plateforme, nous vous recommandons fortement d’aller lire la garantie complète du fabricant qui est disponible sur leur site Web officiel. En général, vous devez vous-même vous enregistrer auprès du fabricant. L’installateur ou comptoirquartz.ca ne peut souvent pas remplir la demande de garantie pour vous.

    Voici tout de même un aperçu des garanties offertes pour les quartz vendus sur comptoirquartz.ca :

    MSI : L’entreprise offre une garantie à vie pour les installations résidentielles.
    Silestone : Le fabricant offre une garantie de 25 ans.
    Technistone : Le fabricant offre une garantie de 25 ans pour les installations dans une résidence, 5 ans pour les installations commerciales et 2 ans pour les planchers.
    Vicostone : Le fabricant offre une garantie de 15 ans sur les installations résidentielles et de 10 ans pour les installations commerciales.
    Zenith : Le fabricant offre une garantie à vie sur les quartz installés dans des résidences après 2015.

    Le quartz est-il dangereux pour ma famille?

    Tous les quartz fabriqués avec la technologie Bretonstone sont complètement sécuritaires pour un usage régulier. Cependant, il faut faire attention aux fabricants qui ne sont pas accrédités, particulièrement ceux qui produisent leurs dalles en Chine, car ils ne sont pas soumis aux normes élevées de santé et sécurité exigées pour utiliser la technologie Bretonstone.

    Est-ce que je peux découper des aliments directement sur mon comptoir de quartz?

    Non. Tous les fabricants de comptoirs de quartz suggèrent fortement l’utilisation de sous-plats, car les dalles sont fabriquées à partir d’un mélange de pierres naturelles et de résine. La chaleur pourrait dégrader la surface du comptoir ou créer des fissures.

    Est-ce que je peux déposer des plats chauds sur mon comptoir de quartz?

    Non. Tous les fabricants de comptoirs de quartz suggèrent fortement l’utilisation de sous-plats, car les dalles sont fabriquées à partir d’un mélange de pierres naturelles et de résine. La chaleur pourrait dégrader la surface du comptoir ou créer des fissures.

    Quel est l’entretien recommandé d’un comptoir de quartz?

    Pour entretenir un comptoir de quartz, il ne faut jamais utiliser de produits chimiques ou d’éponges abrasives. L’eau de Javel, les produits d’acétone et les dégraissants sont à proscrire complètement. Les fabricants recommandent de nettoyer la surface à l’aide d’un mélange d’eau et de savon doux, comme du savon à vaisselle. Il est également possible d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre. Pour éviter les traces de produit sur la surface en quartz, il est préférable de rincer le comptoir avec de l’eau claire après le nettoyage.
    magnifiercrosschevron-down