Comptoir de granit Montréal

Rêvez-vous d’un comptoir de granit pour votre cuisine ou votre salle de bain? Si vous habitez dans la grande région de Montréal, ne manquez pas votre chance d’économiser grâce à Comptoir Quartz & Granit. Nous comparons les prix de plusieurs fournisseurs au Canada et aux États-Unis pour trouver des dalles de granit de haute qualité à un prix très compétitif. Vous pouvez choisir parmi notre grande sélection de nuances, de couleurs, de teintes et de granularités.

La grande différence entre le granit et le quartz

Le granit et le quartz se ressemblent beaucoup et les deux matériaux sont très populaires pour la construction de comptoir de cuisine ou de salle de bain. Malgré leur similarité, le processus de transformation de la pierre naturelle en comptoir est complètement différent. En effet, le quartz est une pierre d’ingénierie conçue en usine à partir de cristaux de roche et de colle de polymère. Contrairement au granit, elle ne provient pas directement du roc. Le quartz est plutôt issu d’un mélange de différentes pierres naturelles et de débris industriels de vitre, de miroir et de silice. Pour sa part, le granit est découpé en dalles à même la carrière et est transporté en un seul morceau de la veine aux fabricants. Ce dernier la segmente à l’épaisseur souhaitée et y appose une résine à l’époxy pour combler les cavités naturelles du matériau. Ensuite, les dalles sont polies avant qu’un scellant imperméable ne soit appliqué. Ainsi, contrairement au quartz, le granit ne change que très peu d’apparence entre la carrière et la maison des acheteurs. 

Les avantages du granit

Lorsqu’on compare le granit et le quartz, on réalise rapidement que le granit représente un bien meilleur rapport qualité-prix. En effet, ce matériau est généralement plus résistant à la chaleur, aux cassures et aux égratignures que le quartz. On recommande cependant d’utiliser une planche à découper pour éviter d’émousser vos couteaux. De plus, si le comptoir subit un choc important, particulièrement près des bords, il risque de se fendre ou de s’effriter. Il faut également savoir que les différentes couleurs et finitions de granit ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Par exemple, les dalles pâles possèdent une moins bonne résistance en général et les finitions satinées ont plus tendance à se tacher lorsqu’il y a un dégât de matière grasse. Cependant, malgré quelques défauts, le granit demeure une option très avantageuse pour un comptoir de cuisine ou de salle de bain. Vous ne regretterez pas votre choix! Pour un comptoir de granit dans la région de Montréal, il n’y a pas de meilleure option que Comptoir Quartz & Granit. Notre service personnalisé et notre attention aux détails nous permettent de nous classer parmi les meilleurs de l’industrie. Avec nos prix imbattables, vous avez tout à gagner en communiquant avec nous. N’attendez plus et obtenez la cuisine que vous méritez.

Rêvez-vous d’un

comptoir de quartz ou de granit?

Découvrez notre module d’échantillon en ligne. Vous pouvez parcourir les différents modèles disponibles et obtenir une soumission pour vos styles préférés!