Comment réparer un comptoir de granit ?

Selon la taille de vos comptoirs de granit, ils peuvent être composés de plusieurs morceaux de pierre. Les coutures entre ces morceaux de granit peuvent devenir sales, friables ou décolorées avec le temps, et vous voudrez peut-être les remplacer. Heureusement, la réparation des joints de comptoir est un processus simple. Alors, comment réparer un comptoir de granit ?

 

Localisez vos joints de comptoir en granit

Les joints sont généralement cachés dans des endroits où ils seraient moins visibles, comme près d’un évier ou d’un réfrigérateur. Si les bords des dalles de granit ne se rencontrent pas à un appareil de cuisine, les constructeurs et les entrepreneurs les placent souvent dans des endroits qui peuvent être recouverts lors d’une utilisation typique, comme près d’une cuisinière ou d’un coin idéal pour une grille à vaisselle ou un micro-ondes.

Si un entrepreneur a fait un excellent travail d’appariement de deux dalles de granit, il peut être encore plus difficile pour vous de déterminer où l’une s’arrête et l’autre se termine. En effet, bien qu’il n’y ait pas deux dalles de granit identiques, celles qui ont des couleurs ou des marquages similaires couleront ensemble visuellement.

 

Réparer les coutures de votre comptoir

Avec le temps, l’humidité, les tremblements de terre ou le tassement graduel de votre maison peuvent causer de légers changements dans les niveaux du comptoir. Cela entraîne à son tour le déplacement des coutures, qui peuvent se fissurer, se briser ou se séparer.

Pour réparer les coutures du comptoir, détacher toute la matière de remplissage à l’aide d’un couteau utilitaire à lame tranchante. Il peut être utile de commencer à couper la couture par l’arrière et de travailler vers l’avant à l’aide de petits coups de pinceau. En faisant cela, faites très attention de ne pas entailler la surface du granit avec votre lame.

Une fois que vous avez enlevé tout le mastic, utilisez un aspirateur pour enlever tous les débris qui pourraient être tombés dans l’espace de couture. Nettoyez soigneusement la zone à l’aide d’un chiffon humide et laissez-la sécher. Ensuite, utilisez du ruban adhésif de peintre pour coller le bord des deux morceaux de granit afin d’éviter que l’époxyde ne se dépose sur la surface du comptoir. Assurez-vous d’appuyer fermement sur le ruban adhésif pour vous assurer qu’il adhère bien au comptoir.

Utilisez un kit époxy pour remplir la fissure entre les dalles de granit de votre comptoir. Mélangez l’époxy selon les instructions de l’emballage et choisissez une couleur qui correspondra étroitement à votre granit pour qu’il soit moins visible une fois sec. Remplissez soigneusement la couture, en remontant de nouveau vers l’avant, et essuyez l’excédent au fur et à mesure que vous avancez. Lorsque vous avez terminé, enlevez le ruban adhésif et laissez l’époxy sécher complètement. Au besoin, vous pouvez utiliser un couteau utilitaire pour nettoyer les bords de la couture afin qu’ils soient à fleur avec le comptoir. Idéalement, vous ne pourrez pas voir le matériau de remplissage une fois que la couture aura été remplacée.

 

 

W3 Directory - the World Wide Web Directory