Soumission rapide

Le prix du comptoir dekton

Lorsque vient le temps d'effectuer des travaux de rénovation, l'établissement d'un budget est nécessaire afin de savoir ce qu'on peut ou pas se permettre en tant que consommateur. Afin de vous éclairer face à la gamme de prix de ce matériau pour comptoir de cuisine, salle de bains et carreaux muraux, nous vous avons concocté ce texte élaborant sur les facteurs qui vont faire varier le prix du comptoir dekton.

Dans quelle gamme de prix se retrouve le comptoir dekton?

Les surfaces de comptoir en dekton ne font pas partie de la gamme de prix d'entrée comme matériau de comptoir comme le stratifié ou le carrelage. Toutefois, ce matériau de comptoir ne se retrouve pas dans une tranche de prix hors de portée pour l'acheteur moyen. En effet, le dekton est dans la même gamme de prix que les comptoirs en granite, marbre et quartz.

Dans quelle fourchette de prix le comptoir dekton se situe-t-il?

Il se situe comme cité ci-haut dans la même fourchette que les matériaux pour comptoirs de cuisine les plus populaires, soit entre 55$ et 115 $ le pied carré. À titre de comparaison, le granite et le quartz sont installés à un tarif variant entre 45$ et 65$ par pied carré. Donc, le dekton se retrouve au haut de cette fourchette de prix avec le marbre à ses côté.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût du comptoir dekton?

Certains éléments de personnalisation vont venir faire varier le prix du dekton. Découvrez ces derniers au sein de la liste qui suit.

  • Les coupures et trous
    Afin d'intégrer les robinets, les éviers et tout autre élément qui s'incruste dans le comptoir. La coupe des trous et le nombre de trous à effectuer peuvent faire augmenter le coût de l'installation.
  • L'application de joints
    Généralement dû à ses dimensions qui sont assez grandes (320 cm de long par 144 cm de large), l'installation du dekton nécessite peu ou tout simplement pas de joints. Si votre surface ne permet pas l'installation en intégrale de la dalle, les joints seront alors nécessaires. L'application de ces derniers peuvent faire augmenter la facture.
  • Le choix des couleurs et du motif
    Le prix selon la couleur du dekton varie selon la demande et la popularité de cette dernière. C'est le même phénomène qui occure avec les motifs et les textures. Effectivement, les motifs et les textures distinctes, étant plus ''exotiques'', coûteront plus cher qu'une couleur unie. De plus, certains motifs et textures se vendront à un prix encore plus élevé.
  • L'épaisseur de la dalle de dekton
    L'épaisseur de la dalle joue un rôle sur le prix à payer. En effet, plus la dalle est mince, moins elle sera dispendieuse. Afin de faire des économies, il est recommandé d'opter pour une dalle plus fine. Une dalle moins épaisse va pouvoir venir compléter un style minimaliste moderne. Pour créer un effet d'épaisseur, il est possible d'appliquer une bordure biseautée.
  • Coûts de destruction
    Si le comptoir dekton est installé à l'intérieur d'une cuisine déjà existante, il faudra procéder à l'extraction des installations qui seront remplacées par le dekton. Ce processus de destruction peut engendrer des coûts supplémentaires.

Afin d'obtenir un prix exact pour votre comptoir dekton faites une demande de soumission auprès des spécialistes de comptoir quartz qui vous produira une estimation exacte pour votre projet de comptoir de cuisine.

 

Autre lecture intéressante
Comptoir Dekton : Est-il résistant et durable

Rêvez-vous d'un comptoir de quartz ou de granit?
Découvrez notre module d’échantillon en ligne. Vous pouvez parcourir les différents modèles disponibles et obtenir une soumission pour vos styles préférés!
magnifiercross