Comptoir de cuisine : 5 revêtements de comptoir tendance

Lorsque vous cherchez un nouveau comptoir de cuisine pour votre maison du Maryland, vous avez plusieurs choix. Pour vous donner un coup de main, nous avons sélectionné ce que nous pensons être le top 5 des meilleurs revêtements de comptoirs de cuisine qui ajouteront de la vie et de la valeur à votre espace. Choisissez le revêtement qui vous plait et donner un coup de neuf à votre cuisine.

Comptoirs de granit

Le granit est l’un des matériaux de comptoir les plus populaires. C’est parce que les dalles de granit sont colorées, uniques et incroyablement durables. Le granit est une roche ignée extraite de la terre, disponible en milliers de nuances différentes, et il n’y a pas deux dalles identiques. Les comptoirs de granit sont résistants à la chaleur et presque aussi résistants que les diamants. S’ils sont correctement scellés et installés, ils dureront éternellement. Vous pouvez nettoyer un comptoir de granit scellé avec de l’eau et du savon.

Comptoirs en quartz

Le quartz est un matériau de comptoir technique qui combine 93 % de quartz naturel avec de la résine synthétique pour créer une surface étonnante et sans entretien. Le quartz peut venir dans presque toutes les couleurs que vous pouvez imaginer et n’a jamais besoin de scellant. Il résiste aux taches, aux égratignures et aux acides, et comme le quartz n’est pas poreux, il est également parfait pour les applications commerciales. Le quartz est un excellent choix pour les cuisines modernes qui veulent quelque chose de radicalement différent.

Comptoirs en stéatite

La stéatite est utilisée dans les maisons depuis des siècles pour une raison : elle est élégante, dense et résistante. En fait, c’est la seule surface de pierre sur laquelle vous n’avez pas à vous soucier de mettre une poêle chaude et de ruiner le fini. La pierre à savon peut être huilée pour rehausser la beauté, mais n’est pas nécessaire pour les soins quotidiens. La plupart des pierres à savon sont de couleur vert clair ou gris clair ; contrairement aux autres pierres, vous pouvez aussi opter pour une texture légèrement plus rugueuse.

Comptoirs écologiques

Un choix innovateur dans les comptoirs de cuisine sont ceux qui incorporent des matériaux recyclés. Ces comptoirs écologiques utilisent souvent du verre ou du béton pour un effet époustouflant. Ils sont certifiés LEED et peuvent simuler des pierres comme le terrazzo.

Comptoirs en marbre

Le marbre comme matériau de comptoir est toujours un choix populaire parce que son héritage ancien résonne encore aujourd’hui. Bien qu’il y ait encore des risques d’égratignures et de taches, ces dernières années, les scellants sont devenus technologiquement très avancés et la protection contre les taches s’est accrue de façon spectaculaire. La demande de comptoirs en marbre augmente de jour en jour. Bien que très prisé, le marbre peut ne pas être le meilleur choix pour les cuisines, en raison de son penchant pour les taches et les rayures. Les nouveaux scellants peuvent réduire l’entretien du marbre, mais c’est une pierre beaucoup plus capricieuse que le granit ou la stéatite.