Comment dessiner une disposition des plans de travail de cuisine

image-plan-de-travail-quartzDessiner la disposition de sa cuisine peut sembler compliqué, mais avec ces conseils, votre plan sera prêt en peu de temps.

Commencez par dessiner vos comptoirs comme de simples rectangles et carrés. Le papier graphique fonctionne mieux, mais une feuille de papier d'imprimante propre fonctionnera également. La disposition ne doit pas nécessairement être à l'échelle, mais essayez de conserver les bonnes proportions. Dessinez chaque comptoir, y compris les îlots, les péninsules, les sommets des barres et les rebords. Indiquez l'emplacement de vos appareils avec des mots clairs. Cela vous aidera à garder une trace de vos mesures et donnera aux fabricants une représentation visuelle de votre cuisine.

Lorsque vous mesurez votre cuisine, commencez par le mur et avancez jusqu'au bout du comptoir du mur opposé. Si vos comptoirs existants sont toujours en place, n'oubliez pas de régler l'épaisseur de vos dosserets. Lorsque vous travaillez avec des armoires nues, mesurez du mur jusqu'à l'extrémité de l'armoire. Vous devez également mesurer du mur au centre de votre évier. Si vous n'êtes pas sûr du centre de l'évier, mesurez au point où les portes de l'armoire se rencontrent au milieu. Marquez l'évier comme un rectangle arrondi.

La plupart des comptoirs en granit ont un dosseret: une section de comptoir qui tapisse le mur derrière l'évier. Les dosserets de quatre pouces de hauteur sont les plus courants, mais plusieurs options sont disponibles. Certains propriétaires optent pour un dosseret complet qui couvre le mur du comptoir aux armoires murales. D'autres choisissent de ne pas avoir de dosseret du tout. Les dosserets protègent les murs de l'eau et couvrent les murs tordus.

Les dosserets sont généralement installés là où le comptoir rencontre un mur, mais ils ne doivent pas reposer contre des appareils ou des panneaux en bois. Le moyen le plus simple d'indiquer un dosseret sur votre mise en page est de dessiner un rectangle étroit le long de chaque comptoir. Si vous n'êtes pas sûr de l'option de dosseret qui convient le mieux à votre cuisine, demandez à votre fabricant d'estimer le prix des deux options.

Si votre cuisine a une table de cuisson (par opposition à un four autonome), marquez son emplacement avec un rectangle étiqueté. En raison de la taille du trou, les découpes de la table de cuisson sont normalement fabriquées sur le site d'installation.

Enfin, marquez les bords avec un finit avec un «X». Les fabricants de granit peuvent produire une gamme de profils de bord finis dont le prix varie. Marquez tous les bords qui seraient exposés, sauf les bords où le comptoir rencontre un appareil.

Assurez-vous d'inclure des informations telles que: la couleur du granit, la taille du dosseret (4 ", pleine ou aucune) et le profil de bord fini. Ces informations sont nécessaires pour une estimation précise. Incluez également vos coordonnées, notamment votre nom complet, votre adresse, votre téléphone et votre adresse e-mail.

Une fois le plan terminé, jetez un œil au résultat final. Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais vu votre cuisine pourrait comprendre à quoi il ressemble? C'est ça!

Rêvez-vous d'un comptoir de quartz ou de granit?
Découvrez notre module d’échantillon en ligne. Vous pouvez parcourir les différents modèles disponibles et obtenir une soumission pour vos styles préférés!