Choisir le bon comptoir de cuisine

La recherche du bon comptoir de cuisine ne doit pas être difficile. Voici quelques conseils sur les matériaux de comptoir les plus populaires. Bien qu’il soit tentant de choisir un comptoir en se basant uniquement sur l’apparence, la durabilité, l’entretien et, bien sûr, le coût d’un matériau sont également des facteurs importants à considérer lors du choix d’un modèle de cuisine.

Trouver un bon ajustement

Les propriétaires doivent évaluer leur mode de vie avant de s’installer sur un comptoir. S’ils ont trois enfants et qu’ils préparent des sandwiches au beurre d’arachide et à la gelée sur les comptoirs tous les jours, ils ne voudront peut-être pas aller avec ce granit blanc.

Le granit

La bonne nouvelle, c’est que si les propriétaires ont à cœur un certain look, mais que le matériau ne correspond pas à leur style de vie, il y a fort à parier qu’il y a un autre matériau qui correspond.

Le granit, le premier choix en matière de comptoirs, est disponible dans une variété de nuances telles que les noirs, les blancs, les verts, les coraux et les beiges, et il n’y a pas deux pièces exactement pareilles. Le granit est disponible en deux finitions. Une finition polie donne un aspect brillant et assombrit souvent l’aspect de la pierre, tandis que le polissage est doux et mat. Le coût du granit dépend de nombreuses variables, dont la couleur, la finition et l’origine de la pierre.

Si vous choisissez un granit relativement facile à obtenir, il pourrait être abordable. Si vous choisissez un granit que j’ai importé du Zimbabwe et que je ne l’expédie qu’une fois par an, cela peut être assez coûteux.

Autres matériaux

D’autres matériaux de pierre naturelle, comme le marbre, le calcaire et la stéatite, sont plus tendres que le granit et exigent une utilisation délicate et plus de soins. Tous les comptoirs de pierre doivent être scellés périodiquement.

Les comptoirs de pierre artificielle sont offerts dans une plus grande variété de couleurs que les comptoirs de pierre naturelle, sont plus durables et sont faciles à entretenir. Ils sont à l’épreuve des balles. Cependant, la pierre artificielle ne permet pas d’économiser de l’argent par rapport au granit : les deux matériaux coûtent à peu près le même prix.

Choix des couleurs

Les sous-tons peuvent être votre meilleur ami dans la décoration ou le fléau de votre existence. La clé pour se faire des amis avec des nuances est d’apprendre à connaître la différence. Pensez également à la façon dont vous accessoiriserez la pièce, puis choisissez des couleurs de comptoir avec flexibilité de couleur.

Les comptoirs de couleur unie peuvent paraître simples et modernes, mais ils peuvent paraître froids dans une pièce sans qu’il y ait d’autres motifs. Si vous aimez l’apparence d’un dosseret de carreaux stylisés, d’un papier peint ou même d’un rembourrage à motifs et d’accents de tissu, un comptoir de couleur unie peut équilibrer l’espace. Si vous aimez garder les autres éléments de la pièce simples, alors les comptoirs avec un motif naturel ou des couleurs multiples peuvent vous donner l’équilibre, aussi.